Étant photographe, je suis souvent amené à conseiller des personnes intimidées par l’objectif. En effet, il est totalement légitime que l’on puisse se sentir impressionné par un photographe.

Ainsi pour vous aider à gagner confiance en vous lors de votre séance photo, voici mes conseils:

  1. Cherchez à connaître votre photographe

Comme vous le savez depuis quelques années, la majorité des photographes sont présents sur internet (site web) ou sur les réseaux sociaux ( facebook, instagram) donc profitez-en! Il faut que vous alliez regarder leurs profils, observer leurs photos afin de vous familiariser avec leur univers. De plus, il est certain que les photos vont vous inspirer et vous permettre de préparer votre séance.

  1. Ne stressez pas, car tout le monde passe par là!

Tout le monde est différent, parfois certaines personnes seront très à l’aise devant un objectif tandis que d’autres auront beaucoup plus de mal.

Mais rassurez-vous, tout cela n’est qu’une question d’apprentissage! Il ne  faut pas penser que tous les modèles photos sont arrivés en  studio ayant totalement confiance en elles, car tout cela s’apprend avec le temps! De plus vous serez accompagné par votre photographe qui fera son maximum pour vous mettre à l’aise.

  1. Communiquez avec votre photographe

Avant de démarrer la séance, discutez avec votre photographe. Partagez avec lui des moments de vie qui vous ont marqué, ou encore des sujets qui vous passionnent. À force de discuter vous allez apprendre à  le connaître et cela vous aidera pour le reste de la séance.

Ici, l’idée est de centrer votre attention sur des choses que vous connaissez et aimez afin que vous soyez le plus détendu possible. Il faut également savoir qu’un professionnel saura toujours tirer parti de toutes les sujets dont vous avez discuté pour faire ressortir un maximum d’émotions sur les photos.

 Ainsi vous serez plus réceptif, plus à l’aise et vous n’aurez même plus l’impression d’être photographié par un inconnu car un lien va naturellement se créer entre vous. 

Donc n’hésitez pas à vous livrer car tout ce que nous voulons c’est vous faire plaisir! 🙂

N’oubliez pas, le photographe est votre allié !

  1. Imaginer que le photographe est un proche

Et maintenant que vous avez fait connaissance, fermez les yeux et  imaginez que votre photographe est un proche. Cela vous aidera à être plus naturel et faire ressortir de vraies émotions sur votre visage. Votre séance photo sera ainsi un moment de partage inoubliable immortalisé par les photos.

Et voilà, c’était mes petites astuces, j’espère qu’elles vous aideront pour vos futurs shootings 🙂 !